Notre engagement

ceddre-engagement

Le CEDDRE met en pratique les valeurs du développement durable : viabilité économique, équité sociale et usage soutenable de nos ressources planétaires.

Son objectif est d’incarner les dimensions sociétales, économiques et environnementales du DD dans son fonctionnement et dans son organisation :
• adoption du statut de Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC), soit une coopérative de forme commerciale à gestion désintéressée ;
• application des principes de solidarité et d’utilité sociale dans notre activité, principes inscrits dans notre charte.
Le CEDDRE est acteur de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire). Ceci se traduit par notre soutien à l’insertion, la prise en compte des populations fragiles, une restauration responsable et les pratiques de l’économie collaborative. Le CEDDRE est une initiative privée, née des activités de la FEDD, Fédération Européenne pour l’Ethique et le Développement Durable, www. fedd-asso.org qui soutient de nombreuses initiatives favorisant le développement durable.
La FEDD a créé la première agence d’analyse et de notation selon des critères de développement économique, écologique et social : Ethifinance et a donné naissance à la FEDD-jeunes. Elle a publié divers guides pour orienter les achats des consommateurs et éclairer les donateurs sur l’éthique pratiquée par les ONG.

Change this in Theme Options
Change this in Theme Options